Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
white mountains
26 mai 2005

Quelle fierté!!

12h40... fidèle au rendez-vous Maïtena et sa bande de joyeux loufoques-chroniqueurs m'accompagnent pour le repas de midi quand soudain... arrive l'excellente chronique d'Eric Roux (là on s'en doute bien son domaine de prédilection c'est la cuisine...)

Aujourd'hui ce cher Eric a décidé de nous parler de saucisses en tout genre et de saucissons... là les personnes qui me connaissent bien font déjà le rapprochement.. mais moi pas encore! Il fait alors l'apologie du saucisson DU VRAI (mais plus subtilement que JP Coffe) celui avec de bon gros morceaux d'épaule hâché grossièrement, un boyau naturel, une belle moisissure qui a fait fermenter la viande lentement, sous le contrôle de l'artisan...

Vient alors le défilé de saucissons pure race... (au passage sur toute la production française de saucisse et saucisson la plupart viennent de Rhône Alpes et d'Auvergne, première fierté quand même....)

Et là...

Parmi tout ces labels rouges... (que d'émotion)... LA SAUCISSE DE MAGLAND, délicatement fumée et délicieuse!!!!!

Alors là je jubile, ma petite ville natale et sa fameuse saucisse qui passe sur canal +, alors là je suis touchée...

Ce post sera donc le début d'une longue série, dans la catégorie ROOTS ("racine" en anglais), parce que la maglancharde qui est en moi a envie de partager ce petit coin de Haute Savoie avec qui voudra bien faire le détour.

Rachel

http://www.canalplus.fr/index.php?pid=40

Publicité
Commentaires
Publicité