Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
white mountains
6 juillet 2005

The Funk quoi ?

Je vous parle d'un temps que les moins de vingt ans ne peuvent pas connaitre. Le R & B en ce temps là, c'était pas M. Pokora....

Eh oui, en ce temps là, R & B signifiait Rythm and Blues, de la musique, de la vraie, tout en contre rythme, mélange de Jazz et de Blues qui fit le succés de nombreux chanteur afro américains.

Nous sommes à Detroit dans le Michigan, en 1959 exactement. Dans cette capitale mondiale de l'automobile, Berry Gordy engage les meilleurs musiciens pour jouer les premiers morceaux de sa toute nouvelle maison de production appellée : Motown. Le groupe, baptisé les Funk Brothers, accompagnera les plus grands, créant des musiques dans leur minuscule Studio A pour des jeunes débutants nommés Steevie Wonder, Marvin Gaye, The Temptations et tant d'autres......

De leur fantastique aventure il ne restera rien, pas d'argent, pas de gloire, et pourtant ils ont crées au cours de leur carrière plus de tubes n° 1 aux hits parades que les Beatles, les Beach Boys, les Rolling Stones et Elvis Presley réunis....

Quelques fois, les mots ne peuvent traduire le génie...... retrouvez les en photos dans l'album musique que je voulais inaugurer avec eux, mon modeste hommage à ces Dieux du funk.

Pour ceux qui veulent découvrir ces talentueux musiciens, je vous conseille le film Motown, la véritable histoire, autrement appellé en VO Standing in The Shadows Of Motown.

Publicité
Commentaires
Publicité