Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
white mountains
3 avril 2006

Je n'aime pas que les quenelles...

Ahhh, Lyon, capitale des Gaules, de la gastronomie, du foot depuis quelques années, mais cette ville est aussi un réservoir de jeunes talents musicaux, qui contribue au dynamisme de la scène locale Rhone Alpine.

Il y a quelques temps, j'ai pu assister à un concert au court duquel j'ai pu découvrir Siméo. L'album m'avait déjà titillé les oreilles, mais j'ai tout compris lorsque j'ai pu approcher "la bête". Seul, sur une petite scène, à un mètre du public, Siméo nous a entrainé dans son univers musical.suc30048

Je précise "son univers", car Siméo est unique, un véritable OVNI musical, capable de toutes les audaces, faisant même participer le public par un système de "sample" à l'aide d'un pédalier dont il est le concepteur...

Fou ou Génie ? Il est parfois difficile de faire la distinction entre les deux, alors je dirais juste que Siméo est un peu des deux.

Découvrez cet artiste sur le site : http://www.chezsimeo.com/

Ou sur son album: "les idées bleues"

Pour conclure, je reprendrais la phrase de Frédéric Delforges (Zicazic) :

" Siméo, c'est un professionalisme fulgurant, les idées bleues, c'est l'album que les plus précoces sortent sur le coup des 40 ans. Et pourtant..."

Et pourtant, cet album a été composé il y a deux ans, lorsqu'il n'avait encore que 18 ans....

Longue route à toi Siméo, et à bientot en concert ;-)

suc30051

Publicité
Commentaires
Publicité