Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
white mountains
27 juillet 2006

avis de tempête...

Pour certains, il sera difficile de comprendre le pourquoi de ce post, pour d'autres, amis de Mickey, le lien sera beaucoup plus clair. je le poste simplement ici, pour deux raisons principales, la première est de ne pas polémickey (hi, hi un autre hidden) sur le sujet qui a déjà fait assez de bruit pour rien, et de deux, parce qu'il fallait bien que j'ouvre ma gueule, et ici c'est chez moi, et sur mon espace personnel d'expression, je dis bien ce que je veux.

Je suis profondément attristé par les événements qui ont semé la polémique sur le forum. En fait, beaucoup plus par la forme que par le fond. L'idée de départ de créer un fan club annexe à l'ADCP me paraissait être une excellente idée, bien qu'étant collectionneur, je ne me sentais pas bien visé par le sujet. Or, ce sujet a déclenché de vives réactions, pourquoi, je n'en sais rien, mais le résultat est bien là. J'ai le sentiment qu'en proposant une évolution, certains ont pris ça tel un blasphème. Je veux bien admettre, et c'est bien normal, que les opinions soient partagées sur ce sujet, mais de là à assister à un tel linchage, je suis réellement déçu... Je comprend que certains veulent défendre l'ADCP, j'ai moi même par le passé pris position sur des propos outrageants venant d'autres structures, mais là, que pouvons nous voir de menaçant dans l'idée de faire évoluer l'association ? Le pire dans l'histoire, c'est que le problème ne vient pas des deux personnes qui a mon sens, sont les seules concernées par cette affaire. Non, comme de tout temps dans l'histoire de l'humanité, ce sont des interprétations du sujet qui sément la discorde. A un moment donné, dans la vie, quand on a pas grand chose a dire d'intelligent, on gagne a fermer sa gueule plutot que de tirer sur les copains... Ces évènements témoignent d'une chose, et pour cela, je vais reprendre des propos tenus :

"Pourquoi créer une chose qui existe déjà ?"

Cette phrase a elle seule résume assez bien le problème. Si on étend un tant soit peu le concept, pourquoi avoir quitté nos grottes lors de la préhistoire? Pourquoi créer un regroupement politique tel que l'Europe? Pourquoi ne pas réinstaurer une monarchie ou une dictature, puisque ce sont des choses qui existaient déjà, et qui fonctionnaient encore assez bien à l'époque. Pourquoi se donner du mal à relooker le site puisque celui ci fonctionnait avant ? Je ne peux comprendre l'idée qu'on se complaise dans un statut, sans jamais remettre en question ce système. Mais ce que je tolère encore moins, c'est de ne pouvoir en discuter librement, sans déclencher des hostilités. Peut être que l'idée d'accentuer la communication sur le fait que l'ADCP n'accueille pas que des collectionneurs n'est pas si bonne que ça, mais au moins, nous aurions pu en débattre autrement qu'en sortant les armes. En tous cas, ces événements m'ont permis de constater une chose, c'est que même ici, il y a des choses que l'on ne peut pas toucher, pas remettre en question. Sachant que cette vision des choses est contraire à mon éthique personnelle, j'ai décidé de quitter le forum, ou plutot de ne plus m'exprimer sur ce dernier. Cela ne change rien à l'amitié que j'ai envers certains membres, cela ne remet pas en cause le travail de Franck, et je compte encore moins me désinscrire de l'ADCP qui fait un boulot formidable. Mais puisque exposer ses idées devient génant, je continuerai de vous lire, dans l'ombre, sans donner mon avis. Quant à l'ADCP, je ne pouvais pas me rendre aux réunions annuelles du fait de ma distance par rapport à Paris, mais là c'est différent, je ne suis plus trop sur d'en avoir envie.

J'espère que les forumers qui me connaissent comprendrons ma démarche, et cela ne change rien (du moins de mon coté) aux invitations que j'ai pu proposer, ou autres restos... C'est juste que je suis et resterai toujours un freerider, et je préfère continuer ma route seul mais libre, plutot qu'en groupe, avec des barrières à ne jamais franchir.

Enfin une bonne nouvelle qui va rassurer mes proches, non je ne vais plus tout quitter pour devenir cast member, même si je pense que de faire rever les gens est le plus beau métier du monde, je ne suis plus trop sur d'avoir envie de tout sacrifier pour donner du bonheur aux gens quand on voit comment ils peuvent te le rendre.

Une dernière chose à ceux qui ont eu la patience de me lire jusque là, j'ai eu l'occasion ces derniers temps de prendre conscience combien la vie était courte et qu'elle pouvait basculer du jour au lendemain. A quoi servent ces querelles ? Le savant Suisse Jean Jacques Babel a constaté que depuis les 56 derniers siècles, l'humanité a mené 14 500 guerres qui ont provoqué trois milliards et demi de morts, ce qui représente la moitié de la population mondiale d'aujourd'hui. Cela a t'il résolu des problèmes ? Avons nous tiré des enseignements de tous ces carnages ? A moindre échelle, essayez donc de vous entendre les uns et les autres, apprenez de chacun de vous, il n'y a qu'ensemble qu'on peut avancer...

Il n'y a qu'ensemble qu'on peut y arriver...............................

Aloha

Fred / ex Soundtracker

PS :

Je tiens à préciser que ce geste est totalement personnel, que je n'attend aucune réaction suite à ce message, et que je n'encourage personne à faire ou penser de même. A vrai dire, je n'encourage plus personne à penser tout court vu les conséquences...

Publicité
Commentaires
T
je suis vraiment très triste car même si je ne postais pas souvent pour moi c'était toujours une joie de pouvoir lire les autres surtout ceux que j'aime j'espère qu'il n'est définitif vu le labeur déployé par franck et fabie qu'ils ne reviennent pas je n'ai plus de moyen pour le leur dire, mais je comprends très bien leur reaction dans ce monde impartiale de gens qui ne savent que critiqué la bonne volonté des autres sans être capable de mettre en pratique quoi que ce soit et on trouve étonnant que le monde puisse être en guerre permanente lorsque l'on a un havre de paix certaines personnes ne sont même pas capable de le respecter<br /> même si je ne les connaissais pas plus que ça je leur envoie toute notre amitié à franck et Fabie
T
Je te l'ai déjà dit, je comprends ta décision et cela ne change rien non plus à l'amitié que j'ai pour toi....Restos et invitations sont, bien sûr, toujours maintenus...<br /> à bientôt, (dans les Alpes, j'espère ;-))
F
J'aurais aimé avoir le talent suffisant pour écrire ce que je viens de lire.<br /> <br /> J'ai osé suggérer que la porte du Temple aurait eu besoin d'un petit coup de peinture, voici mon crime.<br /> Tout ceci est dérisoire et pitoyable alors qu'au même moment des gens crèvent de faim, de maladie, de la connerie humaine un peu partout sur la terre.<br /> <br /> Quelque part, nous avons un point commun. Je n'ai jamais supporté les barrières ...
D
Ca fait bien 5 bonnes minutes que je pleure comme une madeleine, alors que je deteste ça.<br /> J'essayais de me convaincre que cette petite gueguerre n'aurait que peu de conséquences, et que le monde continuerait à tourner....l'ADCP, le site, c'est peu de choses finalement...<br /> Je ne m'imaginais pas ce genre de conséquences...et ta réaction m'a beaucoup touchée. Même si je la comprends. <br /> J'espère qu'on aura l'occasion de se revoir et de discuter encore...Let it Be...<br /> Fabie.
M
tu viens quand tu veux dans le Loiret :o)
Publicité