Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
white mountains
18 février 2007

Dur,dur la vie d'étudiant....

Salut,

Après avoir visité Berkeley, campus magnifique d'une université renommée pour la qualité de son enseignement, visite d'une autre université incroyable, Stanford.

Les origines de cette école sont assez digne d'une production de film locale, Hollywoodienne. Leland et Jane Stanford n'étaient pas franchement des enseignant, mais avaient accumulés une petite fortune dans le business assez pour construire un ranch à Palo Alto, et faire un voyage en Italie. Voyage qui scellera le destin de cette famille, puisque au cours de celui ci que leur fils unique Leland Jr meurt à 16 ans. Leland père, perturbé par la mort de leur fils, déclara à sa femme le 13 Mars 1884 :

"The children of California shall be our children"

Plus d'un siècle plus tard cette université prestigieuse ou exercent en tant que professeur une quarantaine de prix Nobel dans différentes matières est l'une des plus renommée du monde. Pas étonnant de voir alors parmis les anciens élèves quelques grands noms, du PDG de Nike à Herbert Hoover, de John Steinbeck à Tiger Woods, ou encore un certain John McEnroe, qui sera sans doute un jour prix Nobel de mauvaise foi ou de ronchonnerie en tout genre !!!

Photos à voir dans l'album consacré aux Universities of California

http://fredsnow.canalblog.com/albums/universities_of_california/index.html

Allez, je file prendre mon cartable et mon gouter, et je retourne sur mon banc d'écolier moi....

See you

mini_DSC01738

Publicité
Commentaires
G
y'a plus désagréable pour bosser!<br /> j'essaie de comparer ça aux préfas du campus de vanteaux... et sans les palmiers, verrait-on la différence?<br /> je crois quand même que oui<br /> <br /> allez grosse bise à notre américain préféré.<br /> <br /> au fait, quand est-ce qu'il redevient pour quelques instants franchouillard notre américain préféré?
Publicité