Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
white mountains
21 mai 2005

C'est pas une semaine pour les poissons !

Décidément, après les soucis du grand bac, c'est au tour des Voiles de Chine de nous faire des frayeurs. Hier soir, vers 18 heures, je passe devant le petit aqua et je constate qu'Apo est anormalement paniqué, il nage dans tous les sens et fait un bruit pas possible en claquant des bulles d'air. Intrigué, je m'approche et ne vois plus sa compagne Isis. Au bout d'un certain temps, je la retrouve en train de s'étouffer entre le filtre et la vitre, coincée et aspirée par la pompe. Une fois libérée, Apo ne la quitte plus, il semble appaisé.

A ceux qui pense que les poissons rouges sont des bestioles débiles qui peuvent vivre dans une boule de 4 litres d'eau, voici la démonstration qu'il peut s'instaurer une communication entre les poissons et leur soigneur, à condition de bien s'occuper d'eux.

Bilan, 2 écailles en moins pour Isis, mais une grande complicité entre nos deux bubulles......   Et nous !

Fred

Publicité
Commentaires
M
merci d'avoir mis mon lien sur ton Blog!!!<br /> <br /> sympa l'histoire de tes bubulles ! à quand la suite ??<br /> <br /> et franchement tu es très inspiré...tu écris beaucoup de...lignes !!! tu devrais penser à faire un roman sur "Bubulles et la magie de l'océan", par exemple !!!<br /> <br /> Méga Bisous..............!!!!!
Publicité